top of page

HIPPO @ LA CITÉ DELA MUSIQUE DE MARSEILLE


Après une bonne semaine de résidence à la Cité de la Musique de Marseille, qui nous a permis d'aller plus loin dans la création du spectacle HIPPO de Sibongile Mbambo, nous avons fait une restituion publique.


Impressions de spectateurs...


"Magique et féminin. la Reine Sibongile Mbambo invite avec grâce Sandrine Sarah Moha et le contrebassiste Benoit Campens dans un trio superbe. Elle remplit l'espace de Poésie de ses souvenirs, de danses gracieuses de révoltes et un contrepoint musical. Rythmes, Danses, Couleurs, Mélodies, Voix, Percussions...le spectacle emprunte avec subtilité ces dimensions pour une narration délicate où Sibongile nous rappelle la misère des Township, ces ghettos à ciels ouverts où passaient ces "hippos". C'était hier. Les racistes ne sont pas forcément des "autres" d'ailleurs et d'un autre temps ou d'une autre couleur, Ils peuvent rejaillir ici ou là si l'on n'y fait pas gaffe. Longue vie à ce spectacle parmi les plus "plus" de ces derniers temps".

J.L. Guedj


"Toutes les deux vous étiez très inspirées, très belles et pleines de vie ensemble. Différentes et unies en même temps !"

P. Fanise

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page