top of page

CAMPAGNE DE CROWFOUNDING RENAcimiento





Le projet entre dans une phase de finalisation qui a besoin d'aide. La compagnie n'étant pas subventionnée, elle a besoin de soutien.


LIEN HELLO ASSO


Le spectacle Renacimiento est le fruit d'un long travail de recherche personnelle à partir des différentes techniques et domaines chorégraphiques que j'ai expérimentées (le dernier étant la Composition Instantanée avec le formation Corps Sismographe ). 

Le dispositif qui s'est imposé de lui-même est particulier : il s'agit de projection d'images fixes et en mouvement sur le corps dansant tantôt en ombre, tantôt en transparence. La musique composée et enregistrée est accompagnée par celui qui en est l'auteur : Ahmad Campaore. 


Ce trio musique, danse, images se joue pour servir le thème principal de la Nature. 


RENAcimiento met en avant le retour à son essence sauvage, sa nature profonde que je crois vraiment être reliée à la Nature elle-même. 


Le spectacle dans son entièreté a été joué une première fois en mars 2019 à Ventabren (13) lors du vernissage des œuvres d'Annick Amabile, photographe associée au projet.


  Le projet a été mis en sommeil lors de l'épisode Covid. 

  Je l'ai repris il y a quelques mois et des résidences de travail ont été demandées. 

Le projet a été accueilli dans le cadre du dispositif “Rouvrir le monde” Provence Verte ce  mois d'août 2023. D'autres résidences en prêt de salle se suivent : Barjols (salle des fêtes) au mois de décembre, Maison des Arts de Cabries au mois de janvier et le Théâtre de Pertuis au mois de février 2024. 

D'autres demande sont en cours (Essieu de Battut, la Folie Numérique, Pavillon Noir, Le Vigan). Des demandes de salle sont en cours pour le Festival d'Avignon 2024. 


L'objectif de ces résidences est de finaliser sa forme en intérieur (il est préférable de le créer dans une boîte noire), dans un environnement théâtral avec lumières, vidéo-projecteur et écran allant jusqu'au sol. 

Dans un second temps, il s'agit de déplacer le concept en extérieur, avec une autonomie de jeu pour des projections en pleine nature.


Le concept est d'exposer en avant-salle (salle d'accueil, couloirs, ou salle dédiée) une sélection des photos utilisées dans le spectacle, ainsi que des dessins ayant été inspirés par cet univers. Des mots sous forme de poésie seront aussi en écoute. 

Le rayonnement géographique n'a pas de limites : il s'agit d'un voyage onirique, poétique et sensible sans connotation culturelle spécifique, donc ouvert à tous publics et toute nationalité. 



Description des postes de dépenses

  • Création lumière : 500

  • Création costumes (en l'état ce sont des prototypes) : 500

  • Achat matériel (écran, vidéo-projecteur-1300 lumens / 1080 P (full HD) minimum, ventilateur) : 1000

  • Coût artistique résidences : 1500

  • Défraiements résidences : 500

  • Diffusion, prospection, développement projets (La Chartreuse sur Mars) : 1000


Bénéficiaires finaux de la collecte

L'association Alma Sana créée en 2012 porte les projets artistiques et les produit dans la mesure du possible. Sarah Moha est la Directrice Artistique et est porteuse et iniciatrice du projet. 

L'association loi 1901 possède la licence de spectacle. 

Elle receptionnera les sommes récoltées pour régler les frais afférents à la production du spectacle. 



Porteurs du projet

Sarah Moha: Chorégraphe et Interprète

Ahmad Campaore : Musicien Batteur Percussionniste et Compositeur

Annick Amabile : Photographe, Dessinatrice et Conceptrice des images projetées

Jean-Yves Nodin : Photographe et concepteur du logo

Pascal Noël : Créateur lumière

Cyril Giroux : Aide à la musique et aux images


Comentarios


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page